Si vous êtes un peu curieux :
Née en 1960,( hée oui, j'ai passé le cap de la soixantaine ! ) mon enfance s'est façonné autour du dessin, de l'écriture et de la photographie, avec un père créatif, artiste et photographe. Cette enfance, je l'ai passé à rêver, à écrire et dessiner, enfant très solitaire, je le suis restée, ces moments-là me sont indispensables pour être heureuse. Puis à l'approche de la trentaine, j'ai fait de la photographie qui m'accompagnait depuis toujours, ma profession. Je ne me considèrerai jamais comme une "Pro" car la photographie est avant tout une vue artistique, un regard, un ressenti créatif. J'aime la liberté et déteste les contraintes. Ma vision de la photographe est unique et personnelle, elle requiert un regard imaginatif, une sensibilité et de l'émerveillement enfantin. Je m'émerveille, je m'enthousiasme, je pleure, je ressens la vie comme des moments uniques qu'il faut pouvoir aimer et admirer à travers la photographie. J'aime les portraits, car ce sont des immortels qui partagent le temps qui passe. Mon matériel photographie a évolué au fil des années, du Kodak Zeiss Ikon( il appartenait a mon père, et il l'a utilisé des années 40 a 75 ) un argentique qui m'a permis d'évoluer et de progresser, jusqu'à passer en 2010 au numérique avec un très bon réflex aps-c . Pentax K10D.

Ma vision de la photographe est unique et personnelle, elle requiert un regard imaginatif, une sensibilité et de l'émerveillement enfantin. Je m'émerveille, je m'enthousiasme, je pleure, je ressens la vie comme des moments uniques qu'il faut pouvoir aimer et admirer à travers la photographie. J'aime les portraits, car ce sont des immortels qui partagent le temps qui passe.

Mon matériel photographie a évolué au fil des années, du Kodak Zeiss Ikon( il appartenait a mon père, et il l'a utilisé des années 40 a 75 ) un argentique qui m'a permis d'évoluer et de progresser, jusqu'à passer en 2010 au numérique avec un très bon réflex aps-c . Pentax K10D.
Avec lui, j'ai eu le bonheur de pouvoir continuer à travailler en mode M, avec l'ajout d'objectifs en M42, un régal pour la créativité ! Puis je suis entrée dans le monde du Canon avec le très bon 5DMark 2, puis accompagné par le 5Ds, qui est un excellent réflex doué pour le studio. Pour la photographie de sport, c'est autre chose, il fait un peu défaut, mais ce n'est pas ce que je lui demande.

Mes boitiers sont en passe de devenir des dinosaures ( un peu comme moi ^^ ) car ils sont désormais remplacés par des boitiers sans miroir, par beaucoup de photographes.
Mais qu'importe, ils m'accompagnent et sont parfaits pour ce que je leur demande ! Et puis un jour, ils deviendront des objets de convoitise et seront des objets d'un monde ancien..
Et maintenant, l'IA en photographie, est devenu un compagnon pour beaucoup de photographes.
Mais pas pour moi...
Je considère la créativité, comme un sens propre a l'humain. Rien, aucun ajout d'IA ne peut apporter la sensibilité du photographe.

Créez votre propre site internet avec Webador